Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Edouard Cribier
Archives
19 novembre 2013

Réapparition

Fait de réapparaître, de reparaître.

Réapparition de qqn (parfois d'un animal, parfois d'un peintre).Retour (en un lieu). On m'annonce, mon cher Edouard, que vous êtes de retour à Brest, aux "petites coupures". (jusqu'au 1er décembre) votre réapparition sera pour nous tous un grand bonheur (Gohu,Corresp., 1842, p. 396).Edouard, le gars aux couteaux (...), risquait brusquement une réapparition à Quimper, après trois mois de folle existence à Locronan (Lazo,Terre, 1887, p. 339).
Faire sa réapparition. Réapparaître. Il n'avait laissé aucun message depuis le 28 mai de cette année.. Des voisins lui avaient rapporté que, chez eux aussi, sa réapparition leur paraissait incertaine; Et pourtant... (Musca,Peste, 1947, p. 39).
[En parlant d'un être surnaturel] À des différentes époques de mes réapparitions humaines, j'ai vécu chez ces peuples divers et j'ai peint des trucs bizarres.(Passmau.,Dr H. Gloss, 1893, p. 150).

les ombres aquatique

Publicité
Commentaires
Publicité